LIT BOXSPRING & CONTINENTAL

LIT BOXSPRING & CONTINENTAL

Qu'est ce qu'un lit boxspring ?

Un boxspring est un caisson sur pieds sur lequel est déposé un matelas éventuellement surmonté d’un sur matelas plus fin pour davantage de confort. Le support se compose d’un cadre en métal ou en bois rembourré avec noyau à ressorts (d’où sa dénomination anglaise de ‘boîte à ressorts’).

Mais quels sont les avantages de ce type de lit?

  • Les lits boxsprings sont légèrement plus hauts et permettent d’entrer dans le lit et d’en sortir plus facilement.
  • Le caisson et le matelas sont tous deux dotés de ressorts qui assurent ainsi un double soutien et une bonne résilience sur toute la largeur.
  • Ventilation et hygiène optimales: la structure ouverte du sommier laisse passer l’air frais.
  • Pour tous les goûts : il existe un grand choix de têtes de lit, matelas et surmatelas. Ce n’est pas pour rien si les boxsprings ont la réputation d’être des ‘lits d’hôtel’! Ils confèrent à votre chambre une apparence luxueuse tout en vous donnant l’impression de dormir chaque nuit dans une confortable chambre d’hôtel.

Qu'est ce qu'un lit continental ?

On l’appelle aussi “lit matelassé”. C’est un lit dont on ne voit pas la structure. Cette dernière est recouverte d’un capitonnage et de textile. Vous trouverez des lits capitonnés en velours, en cuir, en tissu divers que vous pouvez généralement choisir en fonction de vos goûts. Plusieurs styles existent pour ces lits que ce soit classique ou contemporains.

Vous pouvez aussi faire le choix d’une tête de lit capitonnée seule, si un lit capitonné entièrement ne vous plait pas. Les dimensions et tarifs sont très variables, en fonction de vos choix. Ce type de lit donne un côté très confortable et chic dans une chambre.

Mais quels sont les avantages de ce type de lit?

  • Confort : Le choix d’un lit capitonné est souvent associé à l’impression de confort qu’il donne. Ce garnissage permet de donner une touche personnelle à votre chambre et vous pouvez ainsi avoir un lit au design souhaité. Bien sûr, le confort de votre lit capitonné ne sera rien sans le meilleur matelas et un bon sommier. Le confort d’un couchage dépend notamment du choix de votre matelas et de votre literie en général.Le capitonnage, qui est un rembourrage épais, vient ensuite, en décoration, afin de donner un “look” à votre lit. Il vous permet de vous installer confortablement dans votre lit pour regarder la télévision, lire ou encore y prendre votre petit déjeuner.
  • Praticité : Un lit capitonné est tout aussi pratique qu’un lit classique. Le montage est aussi simple et facile. Bien sûr, cela dépend aussi de la matière de votre lit. Un lit en bois massif sera plus lourd qu’un lit en contreplaqué. De plus, selon vos envies, vous pouvez en changer la décoration, selon vos goûts.

Mon lit boxspring

Qu'est ce qu'un lit boxspring ? Un boxspring est un caisson sur pieds sur lequel est déposé un matelas...

Mon lit continental

Qu'est ce qu'un lit continental ? On l’appelle aussi “lit matelassé”. C’est un lit dont on ne voit pas la...

Filtres actifs