COMPARER ET CHOISIR UN MATELAS MOUSSE

Il existe différents types de mousses : Plus la densité de la mousse est élevée, plus le matelas est de qualité et durera.

Une mousse dense signifie davantage de matière, donc un matelas qui reprendra sa forme originale ;

Une mousse légère se tassera plus rapidement, le matelas sera creusé par la forme du corps.

Mousse HD/HR

Mousse Polyéther 

Mousse Polyuréthane 

Mousse Viscoélastique

Mousse HR

Les plus ventilées et les plus résistantes dans le temps Elles permettent de limiter la quasi totalité des points de pressions et s’adaptent très précisément à votre morphologie. Elles permettent une récupération optimale et procurent un sentiment « d’apesanteur ». Cette mousse présente des alvéoles semblables à celles des nids d’abeilles. L’utilisation de ces cavités permet au matelas de soutenir le corps à l’horizontale puisque chaque parties s’adapte au poids de la partie du corps qu’elles supportent.

HR35 

Mousse considérée comme la plus sûre et la plus consistante - Assure le confort - Assure la longévité du matelas -Résistante et durable - Matelas moelleux, douillet, confortable avec soutien ferme

Mousse HD

L’entrée de gamme en literie. Elles sont principalement utilisées pour les couchages occasionnels.

Mousse polyuréthane

C’est aujourd’hui la technologie, la plus répandue, aux avantages et aux conforts multiples Les matelas en mousse polyuréthane sont des matelas mousse à cellules ouvertes Contrairement aux matelas latex, plus la densité de la mousse polyuréthane augmente, plus le matelas gagnera en souplesse et confort. Cette matière est par définition hypoallergénique et offre un très bon rapport qualité prix.

Recommandation : Densité minimale de 30 kg/m3 ainsi qu’une hauteur de bloc de 14 à 16 cm pour un couchage quotidien. Le principal inconvénient de ce type de matelas reste la sensibilité à l’humidité.

Mousse polyéther

Ce type de matelas est suffisant pour une résidence secondaire ou pour un usage non intensif Les matelas en mousse polyéther sont des matelas mousse à cellules fermées , ils sont utilisés pour des matelas d’entrée de gamme en général ou pour des matelas secondaires.

Recommandations : Densité

16 kg : mousse souple pour couchages, petit matelas pour bébé

Densité 24 kg : mousse ferme idéale pour les couchages d’appoint.

Densité 28 kg : mousse mi ferme idéale pour les couchages d’appoint. 

Mousse à mémoire de forme

est la mousse la plus haut de gamme. La mousse à mémoire de forme est une mousse thermo réactive, à lente résilience qui se déforme par l'action du poids et de la température corporelle Si la pièce n’est pas chauffée, le matelas sera dur comme du béton et au contraire, si vous avez chaud la nuit et que vous transpirez beaucoup, vous allez être enveloppé et donc la chaleur sera entretenue dans la mousse à mémoire de forme. 

Le matelas à mémoire de forme est confortable . Il soulage les points de pression de votre corps et il répartit uniformément la pression du poids de votre corps, favorisant ainsi un bon sommeil. Indépendance de couchage Cette mousse est naturellement saine . En effet, elle est hypoallergénique , anti acarienne et anti moisissure. Certains matelas sont en plus, traités antimicrobien et antifongique.

La densité : la mousse viscoélastique ne peut avoir une densité inférieure à 55 kg/m3 ; nous savons que le confort et la durabilité d’un matelas sont proportionnels à la densité. Pour un matelas à mémoire de forme, la densité idéale est d’au moins 80 kg/m3 pour une personne pesant de 50 à 100 kg.

Latex

Plus adaptés aux dormeurs à la recherche d'un confort moelleux, les matelas en latex sont réputés pour être souples et s'adapter à notre morphologie . Très résistant, le matelas en latex reste peu déformable et conserve son élasticité. Très aéré, il ne retient ni la chaleur ni l'humidité . On le préfère aux matelas en laine. Confortable et hypoallergénique , le matelas en laine conserve la chaleur et absorbe l'humidité mais n'en reste pas moins onéreux. Les personnes ayant tendance à beaucoup transpirer dans leur sommeil préféreront les matelas à ressorts qui sont de loin les mieux ventilés. Le latex peut être d’origine naturelle ou synthétique, mais la plupart des fabricants mélangent les deux matières afin d’obtenir une formule stable et pérenne. Il existe 2 types de confort pour les matelas en latex.

Matelas en latex d’origine naturelle :

Spécificités : composé d’au moins 85 % de latex naturel - Avantages : hypoallergénique, ferme et moelleux, grande résilience,

excellent maintien du dos, très élastique et reprend toujours sa forme d'origine Recommandé pour : personnes ayant des problèmes de dos

Matelas en latex d’origine synthétique :

Spécificités : constitué de latex naturel et de polyuréthane Avantages : grande résilience, excellent maintien du dos, s’adapte

aux mouvements du corps et retrouve sa forme après chaque usage Recommandé pour : personnes ayant des problèmes de dos.

de 65 kg/m³ à 75 kg/m³ : soutien souple

de 75 à 80 kg/m³ : soutien ferme 

de 80 kg/m³ à 83 kg/m³ : soutien très ferme.

commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment

Nouveau commentaire