- date_range 18 avril 2020
- person Le koala
- toc Matelas
- favorite 1 aime
- remove_red_eye 476 vues

L'achat d'un matelas est bien souvent difficile pour un non-initié , la complexité des offres, les promotions , les vendeurs offrent plétor de choix souvent difficile à comprendre.
Pourquoi choisir un matelas avec housse lavable? Comme vous le savez (peut être), un matelas peut contenir jusque 2 millions d'acariens ! Les acariens sont de la même famille que les araignées. Il s’agit d’animaux microscopiques, invisibles à l’œil nu, mesurant de 0,2 à 0,5 mm Les principaux acariens domestiques sont appelés Dermatophagoïdes pteronyssinus et farinae. Ils vivent 2 à 3 mois. Ils se nourrissent de débris de peau. Ils se reproduisent très vite : un couple d’acariens peut donner naissance à plus de 200.000 descendants en 4 mois.
Les acariens se nourrissent de peau humaine mais aussi de poils d’animaux et de moisissures. Leur environnement préféré correspond à une température de 25°C et un taux d’humidité de 85%. En effet, la présence de moisissures est indispensable aux acariens pour assimiler les squames humaines, ce qui explique l’importance de l’hygrométrie.
Le corps de l’acarien ainsi que ses matières fécales sont allergisants, qu’il soit mort ou vivant. Durant sa vie, un acarien produit 200 fois le poids de son corps en matières allergisantes. Chez le sujet allergique aux acariens, plus que la destruction des acariens vivants, c’est la diminution sensible du taux d’allergènes (parties de l’acarien provoquant l’allergie) dans l’air ambiant qui compte.
Souvent, on vous propose des matelas avec housse Anti-Allergénique, Housses anti acariens et matelas anti acariens mais Attention : Ces procédés doivent être conçus et fabriqués sans traitement chimique acaricide ce qui , bien souvent ne peux pas être le cas , notamment pour les matelas a bas cout, pourtant annoncés " anti acariens".
Une solution s'impose comme fiable, rapide, simple et sans traitement chimique : le MATELAS DEHOUSSABLE .
Le principe est simple le matelas - peut importe la conception technique - est couvert d'une housse, souvent zippée qui se lave simplement en machine à laver a 40°C . Non seulement vous apporterez une fraicheur nouvelle a votre matelas, mais ferez disparaitre les impuretés, acariens, odeurs exactement comme un vêtement et il vous suffira de replacer le coutil(couverture) du matelas pour "repartir" avec un produit propre et décontaminé.
Cette opération peut se renouveler 1 fois par an pendant la période de garantie . Cette option facile se veux être la moins nocive et la moins allergénique en assurant une propreté irréprochable.
L'avantage d'un matelas avec housse lavable ne se limite pas aux acariens ou aux allergies : que faites vous (par exemple pour un enfant) quant un "accident" se produit ? vous lavez tant-bien-que-mal le matelas mais la tache subsiste et même souvent l'odeur , vous changez également plus rapidement de fait votre matelas ou ne pouvez plus le ré-utiliser ! déhoussez et lavez la housse et...le tour est joué !